Installation sur un serv dedié permissions tout est Unwritable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation sur un serv dedié permissions tout est Unwritable

    Bonjour,

    J'ai fait une installation de joomla 3.1 sur mon server dédié et j'ai un souci avec les droits,mes dossiers sont en 755 et mes fichiers en 644 et pourtant tout est Unwritable dans l'info system.

    Le problème a commencé dès l'installation de joomla le fichier de configuration n'a pas pu se creer tout seul a la fin il a fallu copier coller le code dans un bloc note et l'upload.
    Pareil le dossier installation à la fin n'a pas pu être suprimé direct du pannel il a fallu le faire en FTP.

    J'ai vérifié jusqu'a la racine home/utilisateur/www/site/

    Merci pour votre aide je sèche
    Dernière édition par kouki à 14/09/2013, 21h47

  • #2
    Re : Installation sur un serv dedié permissions tout est Unwritable

    Bonjour,

    Comment PHP est-il installé et configuré sur le serveur (mod_php, FCGI, SuExec, SuPHP) ?

    Avec mod_php, le owner et le groupe sont en général soit httpd, soit apache.. donc logique qu'une installation FTP avec en owner et groupe ton login et ton groupe pose problème.

    Soit tu changes le owner et groupe vers ceux du démon apache, soit tu installes, paramètres et configures le mode FCGI ou SuPHP.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation sur un serv dedié permissions tout est Unwritable

      J'avais comme qui dirait pas installé suexec et suphp. Le problème maintenant c'est que j'ai une erreur 500 je suis allé voir dans le fichier error.log


      [Sat Sep 14 22:29:07 2013] [error] [client ] SoftException in Application.cpp:564: Directory "/home/utilisateur/www/site" is writeable by group
      [Sat Sep 14 22:29:07 2013] [error] [client ] Pre****** end of script headers: index.php
      [Sat Sep 14 22:29:18 2013] [error] [client ] SoftException in Application.cpp:564: Directory "/home/utilisateur/www/site" is writeable by group
      [Sat Sep 14 22:29:18 2013] [error] [client ] Pre****** end of script headers: index.php
      [Sat Sep 14 22:35:19 2013] [error] [client ] SoftException in Application.cpp:564: Directory "/home/utilisateur/www/site" is writeable by group
      [Sat Sep 14 22:35:19 2013] [error] [client ] Pre****** end of script headers: index.php

      oh mon dieu une simple permission sur le dossier site qui foutait le b...del c'était en 775 j'ai mis en 755
      Dernière édition par kouki à 14/09/2013, 21h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation sur un serv dedié permissions tout est Unwritable

        SuExec et SuPHP sont très à cheval sur les permissions. Trop et ça génère une soft exception et bloque, trop peu, idem...

        Les répertoires doivent être en 755 ou 705 et les fichiers en 644 ou 604.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X